Des conseils pour choisir son écran interactif

Lorsque l’on veut investir dans une solution interactive et collaborative pour son école ou son entreprise, on souhaite faire le bon choix, en privilégiant un bon rapport qualité-prix, tout en veillant à ce que l’équipement choisi réponde parfaitement à ses attentes et besoins. Vous voulez être sûr de choisir le meilleur écran interactif Speechi ? Suivez les recommandations de cet article pour trouver le prochain assistant pour vos tâches collaboratives et interactives.

Pour quel modèle d’écran interactif opter ?

Les modèles d’écrans mis en avant par Speechi ont été étudiés pour répondre à tous les besoins. Dans les petites salles de réunion et salles de classe, l’écran interactif SpeechiTouch 55 pouces LED fera parfaitement l’affaire, tandis que les écrans SpeechiTouch 65 pouces et 75 pouces sont à privilégier dans les salles de taille moyenne. Enfin, le SpeechiTouch 86 pouces conviendra aux grandes classes et espaces de meeting. Vous n’aurez pas besoin de connecter vos écrans tactiles SpeechiTouch à un vidéoprojecteur interactif ou à un tableau blanc interactif pour qu’ils fonctionnent.

gamme professionnelle d'écran interactif

Ces trois modèles bénéficient des caractéristiques suivantes :

  • Une qualité d’image de haute définition et un grand angle de vue de 178°, pour offrir à l’ensemble de l’assistance une parfaite visibilité.
  • Une bonne robustesse avec leur cadre métallique et leur protection en verre.
  • Un système Android intégré, lequel permet d’accéder via l’interface à des applications préinstallées qui peuvent être complétées par de nouvelles applications.
  • Une barre d’outils, pour effectuer des annotations, capturer l’écran ou naviguer sur Internet et faire des recherches.
  • Le logiciel Iolaos, pour l’élaboration de présentations, grâce à ses ressources pédagogiques en math, physique, chimie, etc.
  • La possibilité de leur intégrer un PC OPS, ou tout simplement d’y brancher son propre ordinateur, pour les faire fonctionner sous Windows par exemple.

Enfin, ces appareils à technologie tactile sont multitouch, autorisant plusieurs personnes à interagir au même temps. Le travail collaboratif est donc possible avec ces tableaux numériques interactifs (TNI).

L’intérêt de l’écran interactif en entreprise

Intuitif, l’écran interactif a plus que jamais sa place dans le monde des affaires avec, notamment, les gammes d’écrans SpeechiTouch Pro et Clevertouch Pro, qui sont dotés de cœurs Android mais aussi d’OPS Windows 10, comprenant toute la panoplie Microsoft Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint).

Attendez, ce n’est pas tout ! Nous sommes sur une gamme pour professionnels, c’est pour cette raison que des solutions interactives logicielles sont installées sur ces écrans tactiles, pour une collaboration optimale.

Chaque gamme dispose de sa suite de logiciels :

  • Tamashare, un logiciel de visioconférence parfaitement sécurisé, fonctionnant à l’aide d’une caméra Logitech C920 (Full HD, 1080 pixels) et d’un microphone intégré.
  • Draft pour de parfaites séances de brainstorming, entre collaborateurs même situés à distance.
  • Ubikey pour une meilleure gestion de projets.
  • Je Lève La Main, un outil de sondage fourni avec une licence pour 30 personnes.
  • Montage, qui permet de partager les ordinateurs, tablettes ou smartphones de plusieurs personnes.
  • LynxPro Meeting, si on veut annoter des fichiers que l’on peut, par la suite, sauvegarder.

Une vidéo sur l’écran interactif

À noter que la gamme Speechi Touch Pro a par ailleurs deux fonctionnalités : le hotspot sans fil, pour mettre en place son propre réseau wifi et donner l’accès aux collègues et participants ; le partage de l’espace de stockage est quant à lui possible grâce à la fonctionnalité Samba.

La gamme Clevertouch Pro peut être accompagnée d’un transmetteur sans fil Clevershare, pour interagir sans connecter le moindre câble.

Des informations sur l’écran interactif capacitif

Ressemblant à une tablette tactile géante, l’écran tactile capacitif est un écran esthétique, confortable et surtout précis. Il est donc idéal pour les métiers autour du graphisme. Il reconnaît jusqu’à 1024 niveaux de pression et bénéficie d’une résolution UHD 4k.

Il comporte une puce Android et une sonorisation toutes deux puissantes. On peut y interagir à plusieurs, grâce à ses 20 points de touch et 10 points d’écriture en simultané.

Sa barre d’outils, facilement accessible, permet de faire des annotations, avec notamment, le logiciel Note, qui aide à l’élaboration de présentations sur lesquelles on peut ajouter des fichiers média.

En ayant pris connaissance des éléments d’informations ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à définir votre réel besoin avant de choisir l’écran interactif Speechi qui conviendra le mieux à votre environnement de travail et de création.