Pratique de classe : les rituels en anglais

Les rituels sont des moments privilégiés lors du déroulement des cours d’anglais. Ils constituent en effet, une méthode pédagogique très efficace. Le but visé, est de susciter l’intérêt de l’apprentissage de la langue chez les élèves. Pour ce faire, les rituels se font en début de programme, et implique le plus grand nombre d’élèves.

En pratique, ce sont des exercices d’expression orale développant plusieurs aptitudes chez les apprenants. Il s’agit entre autres d’une meilleure assimilation de l’anglais parlé, de pouvoir effectuer un dialogue et savoir lire et écrire en anglais. Les rituels en anglais, à l’image de tout programme scolaire, sont exécutés en fonction du niveau académique des élèves.

Pratique de classe : les rituels en anglais