Présentation du BYOD

La logique des nouvelles technologies est de briser toutes les barrières qui existent pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Plus besoin de s’encombrer de différents périphériques, d’avoir d’un côté des ordinateurs portables à usage personnel et de l’autre du matériel professionnel. Le BYOD, « Bring your own device », est l’expression que l’on utilise pour cette nouvelle tendance consistant à utiliser les mêmes appareils pour la maison comme pour le travail. Bien entendu, dans ce cas de figure, la gestion en toute sécurité des données professionnelles et des données sensibles privées des employés est absolument fondamentale.

Utiliser le BYOD pour présenter sans fil

Présentation du BYOD

Faire une installation, brancher des fils, mieux disposer un appareil… Tout ceci constitue un obstacle et une perte de temps dans la gestion des données de l’entreprise, surtout lors de la préparation d’une réunion. La notion d’efficacité pousse à se tourner vers une approche plus efficace et permettant davantage de souplesse. À l’aide d’une clé miroir Speechi, par exemple, il est facile pour chaque utilisateur de partager le contenu de ses appareils mobiles personnels (smartphones et tablettes, ordinateur, etc.) sur un écran interactif ou sur un vidéoprojecteur. Dans une salle de classe, ce périphérique sans fil est efficace pour des applications pédagogiques.

En vous servant d’un transmetteur sans fil de type « Plug & Play » Speechi ou d’un système de présentation comme WePresent ou Clevershare, il devient plus aisé de partager des informations entre différents collaborateurs sans trop de difficulté. La connectivité, la gestion des appareils mobiles, la protection des données sont des thèmes qui rentrent désormais dans le quotidien. Le BYOD permet donc de travailler de façon plus aisée, mais il est important pour l’entreprise désirant fonctionner ainsi de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires et de choisir les bons produits. Sachez en beaucoup plus sur ce propos en consultant le site web www.byod.pro

BYOD : Pourquoi utiliser un transmetteur sans fil ?

La présence d’outils BYOD dans une salle de réunion est un atout pour les différentes présentations. Cela permet une communication plus fluide et rapide, une sécurisation des données (si les outils adéquats sont utilisés), une interaction facile et une collaboration plus adaptée aux réalités d’une entreprise. À l’aide de leur smartphone par exemple, les utilisateurs ont accès au réseau (wifi, Bluetooth…) sans problèmes de sécurité et se mettent au travail directement. Des outils tels que le VPN et les antivirus permettent de faire cela en toute quiétude.

L’écran CleverTouch à technologie interactive offre une opportunité de travailler ainsi et propose une riche connectique (USB, VGA, HDMI, Ethernet, etc.) à ses utilisateurs. Il est également possible de déployer un transmetteur sans fil Clevershare pour une nouvelle expérience d’interactivité. Cet appareil mobile permet de partager les informations entre vos différents terminaux mobiles avec des gains de productivité à la clé, ceci de l’écran interactif à votre ordinateur portable ou votre tablette tactile et réciproquement. Ainsi, dans une salle de conférence, plus besoin de faire circuler des supports physiques ou de connecter des câbles pour avoir une information. En plus de faciliter l’échange d’informations, cet écran offre la possibilité d’interagir depuis sa place. C’est-à-dire qu’il est possible de faire des annotations ou de dessiner depuis vos appareils nomades ou depuis l’écran smart CleverTouch avec un excellent niveau de réactivité.

Comment faire du mirroring sans logiciel avec la clé Wi-fi miroir 4K EZCast Pro ?

À quoi sert un boîtier BYOD ?

La bonne tenue d’une réunion ou d’une rencontre tient aussi à une meilleure organisation et à la conduite des débats. Cette tâche revient en général au modérateur. Le boîtier BYOD est un accessoire de réunion qui permet un bon déroulement des rencontres ou des rassemblements. Il permet de conserver une résolution Ultra HD et la fonction tactile de votre écran interactif. Cet accessoire peut supporter jusqu’à quatre émetteurs à la fois et quatre écrans peuvent être projetés sur votre écran interactif. Il constitue une solution idéale de gestion des périphériques ou de la flotte mobile. Il crée une connexion sécurisée pour faciliter le transfert ou la mobilité de données entre les appareils connectés.

En plus des fonctions par défaut de votre écran interactif, ce dispositif de partage de l’information apporte une touche particulière dans la gestion des applications et du matériel informatique. Il est efficace dans un environnement professionnel, mais aussi pédagogique. Vous l’aurez compris, si les précautions nécessaires sont prises, il va vous rendre bien des services.