Prof : comment aider un élève victime de harcèlement ?

Le harcèlement à l’école est un fait malheureusement réel et même fréquent dans les établissements scolaires. Si certaines affaires sont étouffées ou ne sont mises au grand jour qu’après des mois de harcèlement de l’élève victime, il existe fort heureusement des mesures que l’on peut prendre face à une telle situation surtout en tant que professeur.

Si un élève se confie ou que l’information arrive jusqu’à vos oreilles par le biais d’un autre élève témoin ou par un numéro vert, il convient d’informer tout de suite le chef d’établissement ainsi que les responsables concernés pour que cesse au plus vite le harcèlement. Une écoute de la victime s’avère utile ainsi qu’une mise à l’écrit de tout ce qui a été confié. Il faudra alors prendre les mesures d’information et les mesures de prévention nécessaires pour qu’une situation aussi fâcheuse ne puisse plus se reproduire dans l’établissement.

Prof : comment aider un élève victime de harcèlement ?