Le point sur l’évaluation des acquis en 6ème

L’évaluation des acquis en 6ème est un diagnostic sous forme d’épreuves proposées à l’élève en début d’année pour connaître le domaine qu’il maîtrise le mieux : la littérature ou les mathématiques. Il s’agit d’un test entièrement numérique via une plateforme dédiée où l’élève subit deux épreuves distinctes d’une heure chacune : une épreuve de français et une épreuve de mathématiques.

Après évaluation du domaine qu’il maîtrise le mieux, une seconde épreuve est donnée pour définir exactement où en est sa situation par rapport à ses compétences et connaissances. La correction se fait automatiquement sur la plateforme donnant un résultat individuel pour chaque élève. Ce résultat lui est alors communiqué ainsi qu’à ses parents.

Cette évaluation des acquis en 6ème a surtout été mise en place pour faciliter l’enseignement de l’élève en l’encourageant dans le domaine qu’il maîtrise.

Le point sur l'évaluation des acquis en 6ème