Prof des écoles, bien maîtriser la question des 108 heures

Vous êtes enseignant du premier degré et vous vous posez des questions concernant les 108 heures annuelles ? Sachez que dans ces 108 heures, vous devrez consacrer 60 heures pour des activités pédagogiques et l’identification des besoins de vos élèves. Ensuite, vous aurez besoin de 24 heures pour des briefings avec vos collègues et les parents d’élèves pour trouver la meilleure approche pédagogique. Afin de poursuivre une formation continue et des ateliers d’animation pédagogiques, vous devrez consacrer 18 heures dont 6 heures seront dédiées aux conseils d’écoles obligatoires. Pour leur comptabilisation, vous pourrez télécharger le fichier Excel en ligne. Vous pourrez également vous renseigner sur les obligations de service des enseignants du premier degré.